Voici les étapes de ma nouvelle collection de cette semaine "Chignon Mauve".

Cette technique s'appelle la technique de l'oeil de chat.

Je l'avais déjà faite il y a quelques temps avec des couleurs punchy : vert, violet, orange et jaune.
Ici j'ai pris du prune, du violet, du fuchia et du rose bonbon.

1. Il faut couper des allumettes de pâtes de chaque couleur avec une lame
2. Les placer dans un ordre bien précis pour former un carré recomposé tel un rubicube
3. Bien consolider ce carré en faisant adhérer les pâtes entre elles (il ne faut pas que le carré se disloque quand on l'écrasera)
4. Écraser avec votre rouleau spécial pâtes polymères en applatissant la couleur la plus claire qui sera au centre du motif
5. Une fois que vous l'avez écrasé en une pâte d'épaisseur déjà relativement fine, placez votre rectangle formé dans la machine à pâte (qui ressemble à une machine italienne pour les pâtes alimentaires) dans l'épaisseur cran 0 donc la plus épaisse.
6. Avec ce ruban, découpez plusieurs bouts et superposez les. Puis reformez une cane rectangulaire en faisant adhérer les couches.
7. Faire de cette cane rectangulaire une cane triangulaire en la remodelant avec vos doigts (Écrasez progressivement deux côtés du carré pour n'en former plus qu'un).
8. Étirez votre cane triangulaire formée pour la réduire. Coupez ensuite 6 tranches triangulaires identiques et juxtaposez les pour former un cercle.
9. Roulez votre cane pour faire adhérer les triangles et pour qu'elle soit bien ronde.
10. Vous n'avez plus qu'à créer votre tissu de pâte. (Je pourrai faire un prochain tuto pour montrer la fabrication du tissu de pâte)

J'espère que vous aurez aimé ce tuto. J'attends vos retour.
Je sais bien que cette cane est un peu complexe pour des débutants mais si l'idée des tutos vous plaît je pourrais commencer par les bases et monter le niveau crescendo.

Très belle après midi à vous mes souricettes et à très vite pour découvrir les bijoux de la collection "Chignon Mauve"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.